L’ambassadeur du Royaume-Uni en Tunisie, Edward Oakden, dans une déclaration aux médias à l’issue d’une réunion avec le gouverneur de Gabès, Mongi Thameur, a souligné l’importance de poursuivre le dialogue entre le gouvernement tunisien et l’entreprise britannique sur l’accord signé pour la réalisation d’un nouvel hôpital à Gabès.

Ce projet n’a pas encore vu le jour malgré un mémorandum d’entente conclu en avril 2016 entre la Tunisie et le Royaume-Uni sur l’appui au développement du secteur de la santé, en vertu duquel le groupe britannique International Hospitals Group “IHG” va financer la construction de deux hôpitaux pluridisciplinaires à Gabès et Béja.

Des responsables régionaux ont indiqué que la convention-cadre comprend “des irrégularités qui n’ont pas été traitées jusqu’à ce jour”, ce qui entrave le lancement des travaux du projet.

Le diplomate britannique a, à cette occasion, formulé l’espoir de promouvoir la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment après l’amélioration de la situation épidémiologique liée au Coronavirus en Tunisie.