Les démissions se poursuivent au sein du parti islamiste tunisien. Après un premier groupe de 113 ayant annoncé leur démission du parti, 18 nouveaux membres relevant des bureaux régionaux et locaux d’Ennahdha viennent d’annoncer, à leur tour, leur démission du parti, ce qui porte le nombre total des démissions à 131, dont des députés et des dirigeants.

Ainsi, l’ex-dirigeant du parti, Abdellatif Mekki, a déclaré, dans la soirée du dimanche, que les nouvelles démissions sont imputées aux mêmes raisons qui l’ont poussé à quitter le parti…

Interrogé sur la possibilité de former un nouveau parti, Mekki a affirmé qu’il y aura certainement un travail commun entre les démissionnaires, et que le cadre de ce travail (un nouveau parti ou une autre structure) sera décidé ultérieurement.

Dans une déclaration signée par des députés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) dont les activités ont été gelées ainsi que des membres de l’Assemblée nationale constituante, des membres du conseil de la Choura et des responsables des structures centrales, régionales et locales du parti, les démissionnaires ont justifié leur démission par “l’échec à instaurer des réformes au sein du parti”.

“Nous avons choisi de faire prévaloir l’engagement à défendre la démocratie et se libérer des contraintes imposées par l’appartenance au mouvement Ennahdha”, ont-ils expliqué.

Lire aussi: Une centaine de dirigeants et membres claquent la porte d’Ennahdha !