Quelque 360 000 élèves et 20 000 étudiants issus de familles nécessiteuses et à revenu limité bénéficieront d’une aide sociale à l’occasion de la rentrée scolaire et universitaire. C’est ce qu’a révélé, mercredi 25 août 2021, la directrice générale au ministère des Affaires sociales, Najat Dkhil.

Des subventions d’une valeur de 50 dinars pour chaque élève et de 120 dinars pour chaque étudiant seront accordées vers la fin du mois de septembre ou début octobre, a-t-elle expliqué.

Ces aides seront accordées aux familles démunies quel que soit le nombre d’enfants au sein d’une même famille. En outre, les élèves et les étudiants issus de familles nécessiteuses qui perçoivent une subvention mensuelle permanente de 180 dinars ainsi que les familles à faible revenu bénéficieront d’un abonnement dans les transports au titre de la nouvelle année scolaire et universitaire.

Ces aides d’une valeur d’environ 23 millions de dinars seront financées par le budget consacré au soutien des familles nécessiteuses et à faible revenu, en plus d’une enveloppe de 10 millions d’euros accordée par la Banque allemande de développement et décaissée sous la supervision de l’UNICEF.

Dkhil a souligné que depuis le début du mois d’août, les unités de promotion sociale ont commencé à recevoir les demandes des familles nécessiteuses et à faible revenu.