Le député Mabrouk Korchid, avocat et ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, affirme n’avoir aucun lien avec le dossier de l’homme d’affaires Lazhar Sta; un dossier qui a été ouvert après son départ du ministère, dit-il.

Plus tôt dans la journée, le porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, Habib Torkhani, a déclaré qu’une enquête a été ouverte, jeudi 29 juillet 2021, au sujet de la plainte déposée par l’ancien membre de l’Instance Vérité Dignité (IVD), Ibtihel Abdellatif, à l’encontre du président du Comité d’arbitrage et de réconciliation à l’IVD, Khaled Krichi (avocat et député), Mabrouk Korchid (avocat, député et ancien ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières), et Samah Khamessi (avocate), pour suspicion de manipulation d’un dossier de réconciliation et conclusion d’un accord d’arbitrage au bénéfice de Lazhar Sta.

Dans une déclaration jeudi à la TAP, Korchid estime que cette plainte est infondée et mal intentionnée vengeresse. Il a pointé le non respect des procédures dans la mesure où l’ordre des avocats n’a pas été informé de cette plainte qui concerne un de ses membres.
Il a annoncé son intention de porter plainte contre Ibtihel Abdellatif pour préjudice de réputation et de contester l’irrégularité des procédures en justice.

Mabrouk Korchid a été ministre des Domaines de l’Etat des Affaires foncières du 12 septembre 2017 au 14 novembre 2018.

Lors des élections législatives de 2019, il a été élu député de la circonscription de Médenine.