Le président de la Fédération tunisienne des restaurants touristiques (FTRT), Sadok Kouka, a été nommé représentant permanent de la Société internationale ” Scandinavian Weeks ” pour la Tunisie et l’Afrique, laquelle est basée en Suède et spécialisée dans l’organisation des semaines gastronomiques scandinaves dans le monde.

” A travers cette nouvelle distinction, la FTRT compte tisser un partenariat avec la Suède et les pays nordiques (Suède, Danemark, Finlande) pour la promotion de la Tunisie, de son tourisme et de son patrimoine culinaire “, indique un communiqué de la FTRT publié mercredi 14 juillet 2021.

La FTRT est représentée en outre en Russie et dans les pays asiatiques à travers un restaurateur tunisien de renommée internationale basé à Moscou, Mehdi Dous, et en France à travers le professionnel de la restauration Ezzdine Ben Yakoub.

Par ailleurs, l’Assemblée générale élective de la FTRT se tiendra le 8 octobre 2021, après avoir reporté à deux reprises en raison de la pandémie de Covid-19. Cette décision a été prise lors de la récente réunion périodique du conseil exécutif de la FTRT, selon le communiqué.