Le premier donateur, sponsor et ex-président du Club Africain, Hamadi Bousbii vient de renflouer le compte spécial litiges de la formation de Bab Jdid dont la gestion est assurée par la Fédération Tunisienne de Football, par un don d’un million de dinars.

Il s’agit d’une prime exceptionnelle qui intervient hors du contrat de sponsoring établi avec le club rouge et blanc.

Le geste s’inscrit, plutôt, dans le cadre de la campagne lancée par le club pour collecter des fonds baptisée “Cinq millions de dinars en cinq semaines”, dans le dessein de régler définitivement les dossiers de litiges avec certains joueurs déposés auprès de l’instance internationale de football (FIFA).

Le Club africain, rappelle-t-on, qui fête ces cent ans, est en butte à une situation financière difficile qui a engendré des mauvais résultats ayant contraint le club à jouer le maintien et poussé le comité présidé par Abdessalam Younsi vers la porte.

Pour rappel, le Club africain n’en est pas à sa première collecte. Des campagnes de mobilisation précédentes ont permis de clore plusieurs dossiers de litiges et épargné au club des sanctions lourdes.