La ministre de la Femme, de la Famille et des Séniors, Imen Zahouani Houimel, a mis en relief, vendredi 4 juin 2021, l’importance du secteur de l’enfance qui figure parmi les priorités du programme d’activités du ministère.

L’objectif du ministère est de favoriser un jardin d’enfant municipal dans chaque circonscription municipale, a-t-elle précisé en marge de l’ouverture du jardin d’enfant municipal “Habib Al karma” à Nabeul après des travaux d’aménagement dont la valeur est estimée à 203 mille dinars.

Le ministère a réaménagé près de 42 jardins d’enfants et vise le réaménagement de 45 autres jardins d’enfant, a-t-elle noté.

Les jardins d’enfants municipaux et ceux relevant de la solidarité sociale ne représentent que 6pc de l’ensemble des jardins d’enfants, a constaté Houimel.

Elle a, à ce propos, notamment affirmé la nécessité d’accroitre les efforts afin de remettre à niveau les jardins d’enfants étatiques en raison des tarifs symboliques proposés et leur accueil des enfants à besoins spécifiques.