L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) appelle à concrétiser les conventions-cadres relatives à la question du transport agricole, et ce suite à l’accident survenu vendredi 16 avril à Teskraya (Bizerte), ayant fait 30 blessés, dont 28 femmes agricultrices.

L’UTAP souligne dans un communiqué que l’objectif est de permettre la mise en place de mécanismes favorisant la protection des femmes agricultrices contre les risques du transport non sécurisé et inapproprié.

Il s’agit, également, de garantir la couverture sociale pour préserver leur dignité en reconnaissance de leur sacrifices et leur contribution active dans la réalisation de la souveraineté alimentaire et l’impulsion du développement.

L’organisation agricole s’est dite inquiète face à la négligence des autorités concernées du dossier du transport agricole et son silence face aux drames qui peuvent en résulter.

Un camion transportant 30 personnes dont 28 agricultrices s’est renversé, vendredi, à Teskraya, dans le gouvernorat de Bizerte.