La grève des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros prévue initialement, les 12, 13 et 14 avril courant, a été suspendue, a annoncé la chambre nationale des distributeurs de bouteille de gaz domestique en gros, dans un communiqué publié dimanche.

Cette décision intervient suite à une réunion de négociation tenue, dimanche matin, entre les représentants de la chambre, de la fédération nationale des services relevant de l’UTICA et des responsables du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, lors de laquelle, les parties sont parvenues à un accord relatif aux revendications des professionnels du secteur.

Les professionnels du secteur revendiquent la concrétisation de l’accord de 17 décembre 2018 qui prévoit un programme d’augmentation de la prime de distribution estimée à 300 millimes sur trois ans ( 2019/2020/2021), l’ajustement automatique de cette prime à chaque majoration des prix du carburant.

Il s’agit également d’inclure dans la facture une prime de 40 millimes au titre des charges de transport et de mettre à jour la décision du 14 octobre 2005.