A l’occasion de la Journée internationale de la femme “IWD/JIF 8 Mars 2021” et sous le thème choisi par les Nations unies pour l’année 2021 : Leadership Féminin pour un futur égalitaire face à la Covid-19, WASAT/l’OISAT – organisation mondiale consultante aux Nations unies- a rendu hommage à la journaliste Imen Bahroun, ancienne PDG de la Télévision tunisienne et actuelle CEO de l’agence IBCom.

Une visioconférence via Zoom a été organisée à l’occasion, ce 8 mars, avec la participation des femmes leaders – Africaines, Asiatiques, Européennes, Arabes, Américaines et Maghrébines.

A noter que WASAT/ OISAT est une organisation internationale de solidarité d’amitié et de tolérance). Parmi ses missions figure la promotion de la solidarité, l’amitié et la tolérance pour la cohésion sociale.

L’organisation a choisi la journaliste tunisienne pour l’ensemble de sa carrière journalistique, ainsi que pour le fait qu’elle a été la première femme dans le monde arabe et en Afrique, à avoir dirigé une télévision publique.

Cette distinction décernée à Imen Bahroun vient après sa distinction à Amsterdam en mars 2019, par le prix « Exceptionnel Women Of Excellence » qui lui a été attribué par le Women Economic Forum, et suite également à une autre distinction reçue lors de la 6ème rencontre annuelle des Femmes dirigeantes des médias européens qui s’est tenue à Paris en 2019.