Le nouvel ambassadeur de France en Tunisie André Parant a effectué, mardi, une visite au gouvernorat de Bizerte.

Dans une déclaration aux médias, le diplomate a indiqué qu’il s’agit de “la première visite de travail officielle au gouvernorat de Bizerte depuis sa nomination, au cours de laquelle il a pris connaissance des activités de plusieurs entreprises industrielles françaises implantées dans la région”.

Il s’est rendu également, à cette occasion, à l’école Jean Giono et au collège Gustave Eiffel, avant de s’entretenir avec le maire de Bizerte Kamel Ben Amara.

Lors d’une séance de travail tenue avec le gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider, l’ambassadeur s’est informé des spécificités de la région et de ses programmes de développement ainsi que des différents projets tuniso-français réalisés à Bizerte dont l’Ecole nationale d’ingénieurs qui démarrera ses activités l’année prochaine et le projet d’aménagement des quartiers populaires à Bizerte-Sud.

Parant a aussi pris connaissance de l’avancement du projet du nouveau pont de Bizerte, financé par la Banque européenne d’investissement (BEI), la Banque africaine de développement (BAD) et le Forum sur l’économie bleue.