Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, annonce l’augmentation du plafond annuel pour les affiliés de la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) d’une valeur de 50%.

Lors d’un point de presse organisé mardi 9 février 2021 à la Kasbah, Trabelsi a indiqué que la décision, signée aujourd’hui (mardi 9 courant) par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, est rétroactive et prendra donc effet début de janvier 2021 et qu’elle sera prochainement publiée dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT).

En vertu de cette décision, le plafond passera de 200 dinars à 300 pour les affiliés qui n’ont pas de personnes en charge et de 200 à 375 dinars pour les affiliés ayant une personne en charge et de 300 dinars à 450 dinars pour les affiliés ayant 2 personnes en charge.

Le plafond passera aussi de 450 dinars à 525 dinars pour les affiliés ayant 3 personnes en charge, et à 600 dinars pour les affiliés ayant 4 personnes en charge.

Selon le ministre, un montant de 75 dinars sera ajouté pour chaque personne prise en charge.

Les femmes enceintes bénéficieront, en vertu de cette décision, de 150 dinars pour le suivi de la grossesse (au lieu de 100 dinars auparavant).

Trabelsi a rappelé que la révision du plafond des dépenses comprendra 7,4 millions d’abonnés, et que les maladies chroniques et les chirurgies sont prises en charge à 100%.