Le cheval “Jelnar Hafsia”, propriété des écuries Hamdi Meddeb, a remporté le grand prix du ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche maritime, des pur-sang arabes (90 000 dinars), édition 2020 disputée dimanche 27 décembre à l’hippodrome de Ksar Said.

Les écuries Meddeb ont également remporté le grand prix de l’Agence tunisienne de solidarité (35 000 dinars) des pur-sang arabes âgés de trois ans grâce à la jument “Insijama”.

Par ailleurs, “Keyta”, propriété de Younes Hamane, a terminé première du prix de feu Béchir Ben Mrad (30 000 dinars) des pur-sang anglais âgés de trois ans.

S’agissant du grand prix de feu Mohamed Salah Ben Hammouda, c’est la jument “Kalatous Chaambi” des pur-sang arabes d’origine tunisienne qui a brillé.

Dans le dernier prix de la journée, celui de feu Moncef Baccouche (30 000 dinars) des pur-sang anglais élevés en Tunisie, ce sont les écuries Hamdi Meddeb qui se sont une nouvelle fois distinguées grâce à la jument “Vancar”.

En marge de cette journée de compétition, la ministre de l’Agriculture, Akissa Bahri, a déclaré à l’Agence TAP que le domaine équestre a subi comme tout autre secteur les conséquences de l’épidémie du Coronavirus, précisant qu’un conseil ministériel sera consacré début 2021 à l’examen des problématiques touchant ce domaine et des mesures pour y remédier.

Et de souligner le souci de son département de soutenir ce secteur et booster l’investissement dans l’élevage des pur-sang.