Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Mohamed Ali Nafti, s’est entretenu, mardi 8 septembre 2020, avec l’ambassadeur de la Corée du Sud en Tunisie, Cho Koo-Rae.

L’entretien a porté sur l’importance de diversifier les domaines des relations bilatérales notamment aux niveaux économique, commercial, scientifique et technologique.

Naft s’est félicité de l’appui technique de la Corée du Sud à la Tunisie, tout en appelant à l’impératif d’élargir la coopération au domaine médical pour œuvrer ensemble à endiguer la pandémie du Covid-19 et se prémunir de ses répercussions, indique le département des Affaires étrangères.

Il a, également, mis l’accent sur la volonté de la Tunisie de tirer profit du progrès réalisé par la Corée du Sud dans plusieurs secteurs à valeur ajoutée, notamment les technologies de l’information et de la communication.

Il a en outre exprimé son souhait de mener à bien les préparatifs des prochaines échéances bilatérales, surtout celle relative à la 11ème session de la Commission mixte tuniso-sud coréenne.

De son côté, le diplomate sud-coréen a réitéré la disposition du gouvernement de son pays à intensifier et à développer les relations exceptionnelles de coopération entre les deux pays.