” L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ne permettra plus un deuxième prélèvement sur les salaires des travailleurs quelle que soit la raison “, a souligné, mardi 12 mai 2020, Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l’UGTT.

” Les salariés ont présenté beaucoup de sacrifices et c’est maintenant le tour du gouvernement de faire le nécessaire “, a-t-il dit dans une déclaration à l’agence TAP.

Mbarki, qui assistait lundi à une réunion des syndicats de TUNISAIR, a indiqué que plusieurs travailleurs ont été privés de leurs salaires en raison de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus, mais il n’est plus permis de leur demander de faire de nouveaux sacrifices.

” Le gouvernement doit trouver de nouveaux moyens pour mobiliser les ressources financières et ne plus compter sur les efforts des travailleurs “, a-t-il dit.

Par ailleurs, il estime que le déconfinement progressif permettra de relancer l’activité économique à condition de respecter les mesures sanitaires et les gestes barrières pour garantir la sécurité des citoyens et éviter un éventuel retour au confinement général.