Le ministre d’Etat chargé du Transport et de la Logistique, Anouar Maârouf, s’est enquis, lundi 4 mai, avec le démarrage du déconfinement ciblé, du programme des dessertes des trains de la SNCFT et des métros de la Transtu.

Selon un communiqué du ministère, Maarouf a souligné, lors d’une visite effectuée à la station d’interconnexion de la Place de Barcelone, l’impératif de mobiliser tous les moyens pour assurer la réussite de cette phase, invitant les contrôleurs à s’assurer que les usagers du transport public disposent d’autorisations de déplacement, portent des bavettes et respectent la distanciation.

Il a appelé, dans ce cadre, à recourir au soutien des bénévoles, parmi les représentants de la société civile, des jeunes chambres, des scouts… afin de sensibiliser les citoyens quant à la nécessité de respecter les conditions de sécurité.

Maarouf a souligné la nécessité d’appliquer la loi et de sanctionner tous les contrevenants aux mesures du déconfinement ciblé.

Par la même occasion, il a été à l’écoute des préoccupations des usagers du transport public, ayant trait, notamment, à l’impératif de multiplier les moyens de transport pendant les heures de pointe et de respecter les horaires des dessertes.

Il a fait savoir, dans ce cadre, qu’une salle des opérations a été mise en place, afin de surveiller la capacité d’accueil des bus et des trains, ainsi que le respect des conditions de sécurité par les citoyens.

A noter que le ministre était accompagné des directeurs généraux et des cadres des sociétés de transport public, lors de cette visite.