Le ministre de l’Education, Mohamed El Hamdi, annonce la fin de l’année scolaire 2019-2020 pour tous les niveaux de l’enseignement, à l’exception des élèves du baccalauréat qui reprendront les cours pour achever le programme et des candidats à l’examen de fin de l’enseignement de base (9ème année) et au concours d’accès aux collèges pilotes (6ème année primaire).

Lors d’une conférence de presse tenue au palais du gouvernement à La Kasbah, mercredi 29 avril 2020, Hamdi a souligné que les candidats à l’examen du baccalauréat reprendront les cours du 28 mai au 23 juin 2020.

La session principale est prévue du 8 au 15 juillet, et les résultats seront proclamés le 26 juillet 2020, tandis que la session de contrôle est prévue du 27 au 30 juillet et les résultats seront annoncés le 9 août.

L’examen de fin de l’enseignement de base (9ème année) aura lieu les 2 et 3 juillet 2020, tandis que le concours d’accès aux collèges pilotes aura lieu les 29 et 30 juin 2020.

Les épreuves de la neuvième année et de la sixième année auront lieu sur les deux premiers trimestres uniquement.

Le ministre rappelle que ce calendrier d’examens nationaux, élaboré en concertation avec la partie syndicale, peut être modifié si la situation sanitaire l’exige, assurant que la protection de la santé des élèves et de la famille éducative est le principal souci du ministère.