
Cette 10e édition a pour but de focaliser l’attention sur la région de Zaghouan, à travers des reportages et des enquêtes ayant trait aux spécifiés de la région, aux questions de développement, à la pénurie de l’eau potable, à la qualité des services de santé, aux activités artisanales, à la promotion du tourisme et à l’industrie.
Le directeur du département des relations extérieures et de formation de l’agence TAP, Chaouki Aloui, a indiqué, lors de l’ouverture de ce 10e numéro de Zoom sur les régions, l’importance de ce programme dédié aux régions, notamment au niveau de la diversification du produit médiatique de l’agence TAP.

De son côté, Holger Dix, représentant de la fondation Konrad Adenauer Stiftung en Tunisie, a souligné l’importance de cette expérience en tant que modèle de travail collectif sur le terrain permettant de produire un contenu complet sur la vie dans les régions. ”J’ai pu découvrir la Tunisie à travers ce programme,” a t-il ajouté.

Ils ont évoqué les problèmes qui se posent à la région dont le manque de services administratifs, les difficultés de promotion des sites touristiques, les changements climatiques (sécheresse et inondation), la réduction du pâturage et la faiblesse des services de santé.


