Le bureau exécutif élargi de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) tiendra, mardi 21 janvier 2020, sa réunion périodique qui sera consacrée à “l’examen d’un plan de riposte face à la crise de la filière de l’huile d’olive”, annonce l’organisation agricole.

Ce sera l’occasion pour examiner le plan de ses protestations pour dénoncer la situation du secteur agricole dans un contexte où le gouvernement n’a pas pris les choses aux sérieux et n’a pas réagi avec les propositions de l’Union pour sortir le secteur oléicole de la crise.

D’après l’UTAP, la situation actuelle de la filière oléicole “n’assure ni rendement ni pérennité, sauf si les droits de toutes les parties sont garantis, surtout ceux des agriculteurs, principaux acteurs de la filière”.

Le bureau exécutif de l’organisation, qui se prépare à la célébration de son 70ème anniversaire, a exprimé son inquiétude à l’égard de “la situation catastrophique que vivent toutes les filières de production”, revenant sur la panoplie de propositions déjà présentée par l’UTAP à la présidence de la République, la présidence du gouvernement et l’Assemblée des Représentants du Peuple, pour alléger la crise.