La deuxième édition du Forum “Tunisia Business Export” se tient les 12 et 13 décembre à Sfax qui devrait attirer que 60 importateurs étrangers et de centrales d’achat de 13 pays.

Organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Sfax (CCIS) avec le soutien de la Coopération allemande (GIZ) et des programmes américains TAYP et JOBS, le Forum vise à contribuer à l’amélioration du positionnement des produits alimentaires tunisiens sur les marchés internationaux.

Après une première session dédiée au secteur de l’export de manière générale, la CCIS a voulu l’édition 2019 soit focalisée sur l’agroalimentaire, l’un des secteurs stratégiques de l’économie tunisienne.

Au programme, une plénière sur le thème “L’Agroalimentaire dans le marché international : nouveau positionnement”, trois workshops dédiés aux opportunités des marchés mondiaux prometteurs, et une exposition des produits tunisiens des entreprises participantes avec des rencontres de partenariat “BtoB” avec les centrales d’achat internationales.

De nombreux pays seront représentés à ce forum dont la France, l’Espagne, les Etats-Unis d’Amérique, le Canada, le Portugal, la Thaïlande, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, le Cameroun, la République Démocratique du Congo, le Niger, le Pakistan, la Russie, la Jordanie et le Burkina-Faso, indique un communiqué de la CCIS.