La municipalité d’El Krib lancera le système d’information géographique, le 15 janvier 2020, fait savoir à l’agence TAP le maire de la ville, Lotfi Sliti. Il s’agit d’un projet de numérisation de l’administration permettant de développer les services municipaux, de faciliter les procédures administratives pour les citoyens et de garantir la bonne gestion des affaires communales.

Le citoyen aura la possibilité d’accéder, à partir de l’année prochaine, au site web de la municipalité afin d’avoir toutes les informations concernant les réseaux d’assainissement, d’éclairage public et des télécommunications, ajoute le maire.

Ce système qui s’inscrit dans le cadre du programme Idama, intervient en application de l’accord signé entre la municipalité d’El Krib et le Centre International de Développement néerlandais pour la Gouvernance Locale (CILG).

Lequel programme Idama vise à soutenir les efforts du gouvernement tunisien à mettre en place le processus de décentralisation, et à aider les municipalités à travers une assistance technique pour renforcer leur développement économique.

Le programme est soutenu par le ministère néerlandais des affaires étrangères et l’Agence de coopération internationale de l’association des municipalités Néerlandaise (VNG International).

A noter que le CILG a installé un bureau en Tunisie, en 2012. Il relève de l’Agence de coopération néerlandaise pour l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient.