Le premier long métrage de Mehdi M Barsaoui “Un Fils ” vient de remporter le prix du public lors de la 34ème édition du Festival international du film francophone de Namur (FIF Namur – 27 septembre – 4 octobre 2019).

Lors de la cérémonie de clôture, vendredi 4 octobre à Namur, le prix du public dans la catégorie Long métrage Fiction a été attribué au jeune réalisateur tunisien Mehdi M. Barsaoui pour son film “Un Fils”. D’une valeur de 1.500 euros (environ 4 700 dinars) offert par la ville de Namur (Belgique), le prix du public est attribué à un long métrage de fiction programmé pour l’aide à la réalisation dans le cadre des sections “Compétition officielle ” ou “Compétition Première Œuvre de fiction ” ou “Les pépites”.

“Un fils” a aussi remporté la Mention spéciale du jury dans la catégorie “Première Œuvre de fiction”.

Se déroulant durant l’été 2011, le film raconte l’histoire de Fares (Sami Bouajila) et Meriem (Najla Ben Abdallah) qui filent des jours heureux avec Aziz (Youssef Khemiri), leur fils de 11 ans. Durant un séjour dans le sud de la Tunisie, un événement vient changer le cours de leur vie. Alors qu’une course contre la montre s’enclenche, des vérités longuement enfouies commencent à refaire surface.

Rappelons qu’après 10 ans d’absence, le film “Un Fils” de Mehdi M Barsaoui a permis au cinéma tunisien de revenir à l’une des compétitions officielles du prestigieux festival de la Mostra de Venise. Sélectionné dans la sélection officielle de la 76ème Mostra de Venise (29 août- 8 septembre 2019), dans la section “Orizzonti”, le film a remporté le prix de la meilleure interprétation masculine dans cette section.

A noter qu’ “Un Fils” de Barsaoui est sélectionné, dans la section longs-métrages, de la compétition officielle des Journées Cinématographique de Carthage 2019 (édition Nejib Ayed) qui se déroulera du 26 octobre au 2 novembre 2019 à Tunis.