La Fédération tunisienne des ciné-clubs annonce le lancement d’un projet intitulé “Cine Shabab” dédié aux jeunes tunisiens issus des quartiers marginalisés ou des zones rurales.

Ces jeunes auront la possibilité de s’exprimer sur leurs préoccupations et leurs perceptions sur des sujets de société. Le premier rendez-vous sera avec les jeunes des villes de Médenine (04 septembre), Souassi du gouvernorat de Mahdia (11 septembre), Kasserine (18 septembre) et Tunis (20 septembre).

Leurs témoignages seront présentés dans le cadre de courts métrages qui seront diffusés et débattus avec les équipes de travail dans un programme télévisé. Ciné-Shabab est une plateforme médiatique sous forme d’épisodes télévisés qui propose 4 cycles de formation sur les bases de la production cinématographique (écriture scénaristique, réalisation et postproduction).

Ce nouveau projet est réalisé par la Fédération tunisienne des ciné-clubs, en collaboration avec divers partenaires. Il bénéficie du soutien du ministère des Affaires culturelles et de l’Union européenne.