A l’occasion de l’Aïd el-Idha, la SONEDE appelle les citoyens à rationaliser la consommation de l’eau et à reporter les usages secondaires après 18h le jour de l’Aïd qui sera célébré le dimanche 11 août 2019, afin de limiter les fortes demandes en eau, surtout avec la hausse des températures.

Dans un communiqué, publié jeudi 8 août, la SONEDE informe que ses équipes de permanence seront mobilisées, dans ses 38 districts, le jour de l’Aïd, pour intervenir à temps en cas de besoin, afin d’assurer la continuité de l’approvisionnement en eau potable, en prévision des pics de la demande durant cette journée.

Elle procédera également, pendant la nuit de la l’Aïd, au remplissage des 1 195 réservoirs d’eau potable dont la capacité totale de stockage s’élève à 1,1 million de m3 (Grand Tunis : 393 mille m3, Sousse : 80 mille m3, Sfax : 83 mille m3, Médenine : 11 mille m3 …).

La société indique que d’autres mesures ont été prises à titre préventif. Il s’agit de s’assurer de la disponibilité des pièces nécessaires à la réparation des pannes qui peuvent survenir durant les jours de l’Aïd et de l’état de fonctionnement des équipements des stations de pompage, notamment les équipements de réserve afin de pouvoir les mettre en exploitation en cas de besoin.

Elle veillera à la distribution des eaux dans le réseau et intensifiera le contrôle et le suivi sanitaire des eaux distribuées.

La SONEDE met aussi à la disposition de ses clients un numéro vert gratuit 80 100 319, pour tout renseignement ou réclamation.