Le conseil régional de l’investissement de Bizerte a tenu, vendredi 21 juin, une réunion consacrée à l’examen des solutions aux préoccupations des investisseurs et de plusieurs jeunes entrepreneurs actifs dans les zones industrielles d’Utique, El-Azib et Sejnane, ainsi que des bénéficiaires du projet pilote de la plateforme des emplois verts.

Soixante investisseurs et jeunes entrepreneurs originaires de la région et d’autres régions du pays ainsi que des entrepreneurs étrangers installés dans la région ont participé à cette réunion.

Des représentants de diverses administrations techniques, foncières, municipales ainsi que les institutions financières dont la Banque tunisienne de solidarité (BTS Bank) ont pris part à cette rencontre.

Les entrepreneurs ont exposé, à cette occasion, leurs préoccupations relatives, notamment, à l’autofinancement, aux encouragements à l’investissement et autres difficultés financières, administratives et techniques.

Le gouverneur de Bizerte, Mohamed Gouider, a annoncé à cette occasion la formation d’une commission pour réexaminer la distribution de tous les lotissements industriels, soutenir les promoteurs qui comptent réaliser leurs projets et récupérer les lotissements distribués, dont les propriétaires hésitent encore à réaliser leurs projets.