La Tunisie participera les 14 et 15 juin à un séminaire sous le thème “Africa Rising: Transformer l’avenir de l’édition africaine au 21ème siècle”, organisé par l’IPA (association internationale des éditeurs), dans la capitale du Kenya, Nairobi.

La Tunisie, qui sera représentée par le président de l’Union des éditeurs tunisiens (UET), participera à cet événement aux côtés de plusieurs spécialistes dans l’industrie du livre en provenance des différents coins du monde.

Ce séminaire sera une occasion pour souligner l’importance de l’industrie de l’édition africaine et ses potentialités énormes.

Selon Maalej, ce séminaire s’inscrit dans la continuité de l’expérience de l’année écoulée. En effet, l’IPA a organisé au mois de mai 2018 avec l’association des éditeurs nigérians à Lagos (Nigéria) un forum qui s’est focalisé sur les défis de l’époque et les opportunités qui se posent pour améliorer l’avenir de l’édition en Afrique.

L’accent sera mis cette année sur la nécessité de soutenir l’édition africaine pour répondre aux besoins du marché de l’édition à l’échelle internationale à la lumière de l’intérêt accru accordé par les lecteurs pour les ouvrages en provenance d’autres cultures et d’autres contrées.

Cet événement, a-t-il encore précisé, sera une occasion pour discuter des moyens de renforcer l’édition éducative en Afrique et du rôle des technologies dans la lutte contre l’analphabétisme. Il s’agit également d’examiner les moyens susceptibles de faire entendre les voix des écrivains et éditeurs africains dans le monde.