L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé à retirer de la vente, des lingettes provenant d’Israël et commercialisées dans une grande surface à Tunis.

Dans un communiqué publié mardi 7 mai, l’UGTT appelle les Tunisiens à la vigilance, à dénoncer et à boycotter les revendeurs et les importateurs de ces “marchandises suspectes”, faisant porter la responsabilité de leur propagation aux services de contrôle économique.

En outre, l’UGTT “ordonne” aux ministères du Tourisme et des Affaires étrangères d’enquêter sur une agence de voyage qui organise des voyages vers la Palestine occupée, “impliquant un passage obligé par les procédures douanières officielles de l’entité sioniste”, ce qui est considéré comme un processus “de normalisation touristique”, selon le communiqué.

Par ailleurs, l’UGTT condamne la poursuite du “bombardement sauvage” de l’armée israélienne contre les civils à la bande de Gaza, engendrant la mort de dizaines de victimes et la destruction de l’infrastructure.

Avec son insolence “omnipotence”, l’UGTT pourrait demander, demain, à la Tunisie de rompre ses relations diplomatiques avec tous les pays ayant des liens avec Israël!