Bourse de Tunis : Baisse hebdomadaire du Tunindex de 1%

Malgré la bonne tenue du secteur bancaire et une vague de publications de résultats globalement positives, le marché boursier a terminé la semaine du 29 avril au 3 mai 2019 sur une note morose. Le Tunindex a dévissé de 1%, à 6 857,02 points.

Selon l’analyse hebdomadaire de l’intermédiaire en Bourse, Tunisie Valeurs, le rythme des échanges poursuit sa décélération à l’approche du mois du Ramadan.

Sur une semaine écourtée d’une séance, le volume moyen s’est établi à 3 millions de dinars.

Analyse des valeurs

– Le titre Monoprix s’est offert la meilleure performance de la cote. Echangée à 1,6 million de dinars , l’action s’est hissée de 15% à 9,200 D. Il semblerait que le marché ait bien accueilli l’annonce des résultats du distributeur faites la semaine du 26 avril (hausse du chiffre d’affaires de 6% à 615 millions de dinars et un résultat net individuel de 3,2 millions de dinars).

– Le titre ATL a enregistré la moins bonne performance de la semaine. La valeur a glissé de 7% à 2 D, dans des échanges de 42 000 D. A ce niveau de cours, l’action affiche une contreperformance annuelle de 27%.

– La BIAT a été la valeur la plus convoitée de la semaine. L’action a gagné 2% à 115,500 D, en brassant des capitaux de 3,8 millions de dinars. Rappelons que le management de la banque a décidé de reporter l’augmentation de capital annoncée l’année dernière d’une ou de deux années.

– ICF a également figuré parmi les valeurs les plus mouvementées de la semaine. Sur fond de prises de bénéfice, l’action a baissé de 6% à 186,180 D, dans des échanges nourris de 0,7 million de dinars.