Les travaux du projet du village de l’artisanat à Kébili ont atteint un taux d’avancement de 70%. Une enveloppe de 890 mille dinars a été allouée par l’Office national de l’artisanat pour la réalisation de ce projet, selon Abdelkarim Maali, commissaire régional de l’artisanat à Kébili, cité par la l’agence TAP.

Il a ajouté que ce projet comprend la création d’un siège du commissariat régional de l’artisanat, d’un espace d’exposition, 10 commerces de vente de produits artisanaux ainsi qu’une buvette.

” Les travaux avaient commencé en 2012 mais ont été interrompus en 2015 (taux d’avancement de 50%) suite à la rupture du contrat avec l’entrepreneur en charge avant d’être repris en 2018 avec un nouveau entrepreneur “, a-t-il précisé.

” Ce projet aura un impact positif sur le secteur de l’artisanat à Kébili dans la mesure où il aidera à la commercialisation des produits des artisans de la région “, a-t-il estimé.

Par ailleurs, la même source a souligné que les travaux du projet du village de l’artisanat à Estaftimi (délégation de Kébili-Nord) se sont achevés.

Ce projet, dont le coût est de 700 mille dinars, s’inscrit parmi les composantes du programme du développement local réservé à cette délégation.

Cet espace, qui contient 10 boutiques, n’est pas encore bien exploité suite à l’hésitation des artisans de louer ces commerces à cause des prix de location, jugés ” excessifs ” et qui sont fixés à 70 dinars mensuellement, a rappelé la même source.