(à laisser en instance – 1,4 million de dinars à vérifier)

La Commission consultative du Programme de mise à niveau industriel a donné son accord pour octroyer des investissements à trois établissements opérant dans les secteurs des industries agroalimentaire et industries diverses, indique le ministère de l’Industrie sur sa page Facebook.

Près de 6.078 entreprises ont bénéficié de l’appui du Programme de mise à niveau depuis son lancement en 1995, rappelle le département.

Le ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, qui a présidé la réunion de la commission, a souligné que le programme de mise à niveau industriel des entreprises contribue à améliorer la compétitivité et la qualité des produits nationaux appelés à conquérir de nouveaux marchés.

Jusqu’à fin janvier 2019, près de 6.078 dossiers ont été adoptés, moyennant une enveloppe de 1,4 milliard de dinars.

La Tunisie a lancé, en 1995, le Programme de mise à niveau industriel dont l’objectif est de renforcer la compétitivité des entreprises industrielles et des services, à travers l’innovation des matériels, la modernisation des moyens de production et la mise en œuvre des systèmes de qualité conformes aux normes internationales.