“Nous n’avons pas de candidat pour l’élection présidentielle, mais le parti est concerné par le choix d’une personnalité consensuelle parmi les forces démocratiques progressistes, a affirmé le secrétaire général du mouvement La Tunisie en avant”. C’est ce qu’a déclaré Abid Briki, SG dudit parti, jeudi 4 avril 2019, en marge d’une conférence de presse organisée pour présenter les résultats du congrès constitutif du parti.

Briki appelle les forces progressistes qui portent un projet pour le pays à se rassembler, à se mobiliser et à se concerter, en vue de créer “l’événement” avant fin 2019.

S’agissant des alliances avec les partis politiques en prévision des législatives, le secrétaire général de “la Tunisie en avant” a indiqué que “le mouvement va entamer, dès ce jeudi, les concertations avec les partis politiques qui partagent les mêmes idées progressistes.

Le comité central du mouvement se réunira ensuite pour fixer les alliances au sein des structures du mouvement la Tunisie en avant, a-t-il encore précisé.