Le secrétaire d’Etat chargé des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Abdallah Rabhi, indique la résolution, prochainement, des problématiques relatives aux ressources hydrauliques dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.

Présidant le Conseil régional de l’eau, vendredi 22 mars, Rabhi a précisé qu’il a été décidé de lancer immédiatement les travaux de forage des puits à la délégation de Jelma, et que le chef de gouvernement a ordonné de réserver un montant supplémentaire de l’ordre de 3,6 millions de dinars (MDT) au profit des régions souffrant de soif dans cette délégation.

Pour ce qui est de sud de gouvernorat, le secrétaire d’Etat a fait état de la programmation d’un grand projet d’un coût de 60 MDT, lequel concernera les villes de Mazouna, Menzel Bouzaiene et Meknassi.

Il révèle, en outre, que cette rencontre a permis de résoudre un nombre de problèmes au niveau de plusieurs points noires, en l’occurrence la connexion des puits de la délégation de Sidi Ali Ben Aoun en électricité.

Rabhi souligne l’amélioration de la gouvernance et de la rationalisation de la consommation de l’eau dans plusieurs groupements hydrauliques à Sidi Bouzid, ajoutant que 25% de ces structures ont réussi à améliorer leurs rendements durant les deux dernières années.

A noter que le Conseil régional de l’eau a été marqué par la signature du “Pacte de l’eau” relatif à la gestion participative de la nappe phréatique de Baraqua et l’examen des préparatifs relatifs à l’approvisionnement de l’eau potable durant la saison estivale 2019.