La décision d’informer officiellement la Compagnie Générale des Salines de Tunisie (COTUSAL), que la Tunisie ne prolongera pas la convention signée avec elle après 2029, a été ” prise par le gouvernement sur la base d’études légales “, a affirmé Slim Fériani ministre de l’industrie et des PME.

Répondant, vendredi, à une question posée par le député Salem Labiadh, le ministre a précisé que Tunizal est la société qui exploite la sabkha de Zarzis.

Cette société a renforcé ses capacités de production, lesquelles sont passées de 10 mille tonnes en 1998 à environ 600 mille tonnes en 2018, a indiqué Fériani, ajoutant que cette même entreprise a exporté 7,3 mille tonnes de sels et a fourni au budget de l’état 7,1 millions de dinars.

Le ministre a, également, annoncé que son département révise actuellement le code des hydrocarbures et celui des mines, précisant que l’objectif recherché est de mettre en place des partenariats efficients et de répondre aux développements du secteur des hydrocarbures.