
Le ministre de la Santé, Abderraouf Chérif, qui représente la Tunisie dans cette édition, a souligné l’intérêt accordé à la question de la couverture sanitaire universelle, évoquant la nécessité de garantir le droit au confort sanitaire à tous les tunisiens.
Cherif a également appelé à l’appui technique des pays qui envisagent entreprendre des réformes globales permettant de répondre aux besoins socio-économiques de leurs peuples, confirmant l’engagement de la Tunisie à appliquer toutes les initiatives et mesures issues de cette édition.
Le ministre a aussi réitéré l’adhésion de la Tunisie au pacte de “Salalah” au Sultanat d’Oman portant sur la couverture sanitaire universelle à l’horizon de 2030, à travers l’appui du cadre juridique et institutionnel et l’unification des législations relatives à la santé dans le cadre d’un travail arabe commun.
En marge de cette édition, le ministre de la santé a examiné avec ses homologues des pays arabes, les méthodes susceptibles de concrétiser la sécurité sanitaire dans le monde arabe à travers le réseautage des intérêts et l’exploitation convenable des potentialités disponibles.
 
		

