Coté à la Bourse de Milan, le titre de la Juventus Turin a dévissé de 11,11%, à 1,288 euro, jeudi 21 février, et ce à cause de sa défaite, la veille, contre l’Atlético de Madrid en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions d’Europe.

Entrée en décembre 2001 avec un titre à 3,7 euros, la Juventus s’était petit à petit étiolée en Bourse avant de se reprendre dans le courant de la saison 2017-2018, puis d’exploser avec l’arrivée de la superstar portugaise.

Le titre, qui s’échangeait autour de 0,6 euro mi-2018, est monté jusqu’à 1,8 euro le 20 septembre, avant de redescendre quelque peu.

Rappelons que la Juve a perdu 2-0 face aux hommes de Diego Simeone au terme d’un choc tactique et électrique, mercredi soir à Madrid, ce qui place la Vieille Dame dans une très mauvaise posture avant le match retour, le 12 mars à Turin.

La soirée a notamment été marquée par la prestation mitigée du quintuple Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo, recruté à l’intersaison pour plus de 100 millions d’euros, justement dans l’optique d’une victoire en Ligue des Champions.