Des spectacles de la Tunisie et de la France seront au menu de la 10ème édition du festival du rire de Tunis qui se tiendra du 19 au 24 février 2019.

La majorité des spectacles seront organisés au Théâtre Municipal de Tunis, a l’exception d’un dédié aux enfants qui se déroulera au CinéMadart à Carthage.

Le démarrage le 19 février de cette manifestation dont le mot d’ordre est le rire et l’humour sera avec la pièce théâtrale de Sami Montacer “El Mdak”. Adaptée de la pièce française “diner de con”, “El Mdak” est interprétée par une pléiade d’artistes: Zouhair El Rais, Taoufik El Bahri, Ibaa Hamli, Hamdi Hadda, Slah Msaddek, Oumayma Mehrzi et Mouhamed Ali Belhareth.

Les 20 et 21 février, le public pourra découvrir au Théâtre Municipal de Tunis la nouvelle star française du rire Haroun. Né en 1984, diplômé d’une école de commerce, Haroun a choisi de se consacrer à sa passion, le théâtre et la comédie, après une expérience dans le monde des entreprises. Se produisant souvent à guichet fermé, Haroun s’interroge dans son spectacle sur les problèmes actuels de la société : racisme, politique, problèmes écologiques.

La soirée du vendredi 22 février sera animée par Jay Kynesios. Mêlant mystère, humour, mentalisme et hypnose, le spectacle de l’hypno-mentaliste Jay Kynesios fera vivre à son public des expériences surprenantes pour lui faire découvrir le fonctionnement méconnu du cerveau.

Le comédien Nidhal Saadi sera aussi parmi les invités du festival avec son one man show “Lé Hakka, Lé Hakka” qui se tiendra le 23 février au Théâtre Municipal.

La clôture de la 10ème édition du festival de rire de Tunis est prévue dimanche 24 février à l’espace CinéMadart à Carthage avec un spectacle pour enfants. Avec le célèbre magicien Ilario, les enfants auront l’occasion de découvrir un spectacle où se mélangent magie, interactivité et humour.

Le programme détaillé de la 10ème édition du festival du rire :