Les allocations consacrées au plan annuel d’investissement pour l’année 2019 de la municipalité de Cherahil (gouvernorat de Monastir) est de l’ordre de 289 mille dinars, soit une augmentation de 57,06% en comparaison avec l’année 2018 qui était de l’ordre de 184 mille dinars.

Lors des séances participatives d’élaboration du plan d’investissement annuel de la commune pour l’année 2019, il a été convenu de mobiliser 189 mille dinars aux projets de proximité. Une enveloppe de 100 mille dinars sera allouée pour les projets à caractère administratif.

Selon Saber El Ouear, secrétaire général de la municipalité de Cherahil, le conseil municipal a approuvé ce budget lors d’une séance extraordinaire tenue les 22 décembre dernier.

Lors des séances participatives, il a été convenu d’allouer l’enveloppe consacrée au programme de projets de proximité à l’aménagement des routes dans trois zones sur un ensemble de 5 relevant de la municipalité de Cherahil. Les travaux seront lancés en mois de mai 2019, a précisé la même source.

La commune de Cherahil compte 5 mille habitants.