Le ministre représentant spécial du président de la République, Lazhar Karoui Chebbi, a remis, lundi 7 janvier 2019 à Beyrouth, un message écrit du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, à son homologue libanais, Michel Aoun, l’invitant à prendre part aux travaux du 30e Sommet arabe, prévu le 31 mars prochain à Tunis.

Selon une source de la présidence de la République, Michel Aoun a confirmé sa participation à la tête d’une délégation, se félicitant d’accueillir, prochainement, à Beyrouth, le président tunisien qui participera aux travaux du Sommet économique de la Ligue arabe les 19 et 20 janvier 2019.

Dans son message, le chef de l’Etat s’est dit convaincu que la présence du président Michel Aoun au Sommet de Tunis contribuera fortement à enrichir le contenu des travaux et à œuvrer à la réalisation de leurs objectifs, en ce qui concerne la sécurité dans la région, la défense des causes arabes et la promotion de la coopération interarabe.

Caïd Essebsi s’est félicité du niveau atteint par les relations fraternelles tuniso-libanaises, réitérant la détermination d’œuvrer en vue de les consolider et de renforcer la concertation et la coordination sur les questions arabes, la situation dans la région et l’impulsion de l’action commune.

L’entretien a notamment porté sur les questions de l’heure et la situation dans la région. Il s’est déroulé en présence de l’ambassadeur de Tunisie à Beyrouth, Karim Boudaly.