Une nouvelle société baptisée “Cloud Temple West Africa”, a été officiellement créée, lundi 7 janvier 2019, en vertu d’un accord de partenariat signé entre la société Cloud Temple Tunisia et le groupe ivoirien de banques et assurances “NSIA” présents dans 12 pays africains, a affirmé le directeur général de la société, Mohamed Ali Chouchane.

Il a ajouté, dans une déclaration aux médias, que Cloud Temple West Africa, dont le siège sera à Abidjan, offrira des services d’hébergement, d’infogérance (gestion de tâches informatiques confiées par une entreprise à un prestataire extérieur) et de cybersécurité pour tous les systèmes d’informatiques critiques dans les pays d’Afrique de l’Ouest.

Un premier contrat a été signé, à cette occasion, entre “Cloud Temple West Africa” et le Groupe NSIA, portant sur 10 millions d’euros (environ 34 millions de dinars) sur 5 ans, et ce pour assurer l’infogérance et pour sécuriser leurs systèmes informatiques, a-t-il précisé.

La création de la société Cloud Temple West Africa prouve que les ingénieurs tunisiens disposent de compétences de haut niveau, reconnues en Europe et en Afrique.

Cloud Temple Tunisia, créée depuis l’année 2014, est le fruit d’une joint-venture entre Poulina Group Holding et le groupe français Neuron. Elle emploie 60 ingénieurs tunisiens.

Ont pris part à cette cérémonie le ministre du Commerce, Omar El Behi, les présidents de Poulina Group Holding et du Groupe NSIA, respectivement Abdelwaheb Ben Ayed et Jean Kacou Diagou.