L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLUCC) a appelé mardi les membres des comités directeurs et des bureaux exécutifs des associations à déclarer leur patrimoine et intérêts dans les bureaux de l’Instance à Tunis ou dans les régions, ou via le site WEB de l’INLUCC dans un délai ne dépassant pas le 31 décembre 2018.

Mardi 25 courant, l’Instance a publié sur son site WEB la liste des associations agréées concernées par l’obligation de déclaration de patrimoine.

En vertu de l’article 5 de la loi sur la déclaration de patrimoine et d’intérêts et la lutte contre l’enrichissement illicite et le conflit d’intérêt dans le secteur public, les dirigeants des partis politiques et d’associations sont appelés à déclarer leur patrimoine.

L’INLUCC avait prolongé les délais de déclaration du patrimoine jusqu’au 31 décembre 2018.

Jusqu’au 22 décembre 2018, soit 5 jours après la prolongation des délais, environ 89 mille personnes sur un total de 350 mille concernées par la déclaration du patrimoine se sont soumises à cette procédure, avait indiqué, lundi 24 décembre, Nadia Saâdi, directrice générale à l’INLUCC, chargée de l’unité des déclarations.