La ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Seniors, Néziha Laabidi, a donné l’ordre, jeudi 13 décembre, pour adopter une série de mesures permettant d’améliorer les prestations accordées aux résidents du centre de protection des personnes âgées à Manouba, et surmonter les défaillances constatées au niveau de cette structure.

Elle a également insisté lors d’une séance de travail avec le gouverneur de la région, Ahmed Smaoui, et le président de l’Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS), Mohamed Khouini, sur la nécessité de promouvoir la qualité des prestations offertes. Elle a également souligner l’importance de doter le centre des équipements nécessaires et d’allouer une enveloppe de 100 mille dinars pour lancer une étude d’aménagement du centre à l’horizon de 2019 jusqu’à la mobilisation des allocations consacrées à l’aménagement général du centre qui accueille actuellement 110 personnes.

L’Association de protection des personnes âgées a fait part de son engagement d’assurer notamment un aménagement des blocs sanitaires du centre, avec ses propres moyens, et de mettre en place un programme d’animation dans les prochains mois en coordination avec les composantes de la société civile.

Le président de l’association du centre de protection des personnes âgées, Nabil Baffoun a estimé que le budget consacré au centre n’a pas pris en considération la hausse continue des prix qui empêche une amélioration des prestations offertes. Soit, a-t-il rappelé, un budget de 395 mille dinars durant 2018 et des dépenses de l’ordre de 466 mille dinars jusqu’au mois d’octobre. Seulement 197 mille dinars du budget ont été mobilisés jusqu’à présent, a-t-il regretté.