” La Tunisie cherche à transcender les difficultés qui entravent la réouverture de la ligne aérienne directe entre Tunis et Khartoum “, a indiqué, jeudi, le ministre des Affaires étrangères, Khemaïes Jhianoui.

” La réouverture de cette ligne aérienne ne manquera pas de contribuer à impulser la coopération bilatérale particulièrement dans les domaines de la santé et de l’enseignement “, a-t-il souligné lors de l’entretien qu’il a eu au siège du département avec le ministre d’Etat soudanais aux Affaires étrangères, Oussama Fayçal Al-Said Ali, qui se trouve actuellement en visite de travail en Tunisie du 6 au 8 décembre 2018.

Tout en se félicitant de l’évolution des excellentes relations tuniso-soudanaises, Jhianoui a mis l’accent sur la volonté de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines et plus particulièrement en matière d’échange commercial qui, a-t-il dit, demeure en-deçà des grandes potentialités dont disposent les deux pays.

Le responsable soudanais a, à son tour, souligné la volonté de son pays de renforcer les relations de coopération bilatérale dans les différents domaines dans l’intérêt des deux peuples.

Selon un communiqué du département des Affaires étrangères, la rencontre a permis de dresser un état des lieux de la coopération entre la Tunisie et le Soudan et d’examiner les moyens de la renforcer dans tous les domaines, notamment dans le domaine économique.

Elle a également permis de suivre les résultats de la 7e session de la haute commission mixte tuniso-soudanaise qui a eu lieu en mars 2017 à Khartoum.
La rencontre s’est déroulée en présence du Secrétaire d’Etat à la diplomatie économique, Hatem Ferjani.