Le bloc parlementaire de la Coalition nationale appelle à la reconstruction du mouvement centriste dans le but de rééquilibrer le paysage politique.

Cette reconstruction se fera en collaboration avec les différentes forces réformistes, lit-on dans une déclaration publiée au terme d’une réunion tenue dans le cadre des journées parlementaires du bloc, organisées les 20 et 21 octobre à Sousse.

Le groupe de la Coalition nationale se félicite, dans ce sens, de l’accord convenu avec le bloc d’al-Horra Machrou Tounes pour “coordonner et unifier les positions” des deux groupes parlementaires.

Le groupe rappelle sa position de principe concernant la nécessité de lever tous les obstacles qui empêchent le parachèvement de l’élection des membres de la Cour constitutionnelle et la résolution de la crise de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

Le bloc de la Coalition nationale condamne, en outre, les campagnes de dénigrement visant ses membres, invitant les politiques à adopter un discours politique calme, loin de toute provocation et atteinte à autrui.

Il a annoncé sa décision de solliciter une rencontre avec le chef du gouvernement pour évoquer, avec lui, les questions politiques, économiques et sociales les plus urgentes.