Le chef de la diplomatie tunisienne, Khemaïes Jhinaoui, sera à Berlin (Allemagne), mercredi 17 octobre, pour une visite officielle à l’invitation de son homologue allemand, Heiko Maas.

Le département des Affaires étrangères indique, dans un communiqué, que cette visite s’inscrit dans la perspective du renforcement des relations d’amitié et de partenariat entre les deux pays.

Elle constituera une occasion pour mener des concertations politiques avec des responsables allemands en vue d’identifier les moyens à même de booster les perspectives de ce partenariat “privilégié”.

Au cours de son déplacement, Jhinaoui aura des entretiens avec son homologue allemand sur les questions jugées prioritaires pour la Tunisie, particulièrement la coopération dans les domaines de la sécurité, la bonne gouvernance, la formation professionnelle, les énergies renouvelables, le développement local et régional et l’emploi.

L’entrevue portera également sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, lit-on dans le même communiqué.

La visite de Jhinaoui en Allemagne intervient peu avant la participation du chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, au Sommet du G20 sur l’investissement et la Conférence “Compact with Africa” sur “le partenariat avec l’Afrique” prévus le 30 octobre à Berlin.