Au micro de Wassim Ben Larbi sur ExpressFM, Thierry millet, DG d’Orange Tunisie, a souligné l’embellie du secteur Télécoms en Tunisie avec une croissance estimée entre 7 et 8% en 2018.

Il a rappelé que, dans un classement récent, la Tunisie s’est retrouvée en première position pour la rapidité de son réseau internet mobile en Afrique; elle est également classée 2e sur le continent sur le critère des meilleures offres mobiles, juste derrière l’Île Maurice (classement GSMA connectivity index).

Thierry Millet est également revenu sur la décision prise par le gouvernement d’appliquer des droits de douane sur les équipements télécoms (30% – Loi de finances 2018), une mesure qui a été fortement contestée par le secteur des TIC, soulignant que cette taxation combinée avec la dévaluation du dinar a coûté à Orange Tunisie 10 millions de dinars et a affecté les investissements de l’entreprise.

Orange Tunisie consacre annuellement 20% de son chiffre d’affaires à des projets d’investissements.

Lire aussi:

https://www.webmanagercenter.com/2017/12/14/413769/la-loi-de-finances-2018-met-fin-a-lexception-tunisienne-en-matiere-de-tic/