La société l’Appétissante-TOM (Oued Ellil), appartenant au groupe agroalimentaire international IFFCO, devrait normalement reprendre son activité, mercredi 15 août. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie et des PME, dans un communiqué rendu public mardi 14 courant.

A rappeler que ladite société avait décidé, le 17 juillet dernier, d’entamer un lock-out d’un mois à partir du 31 juillet 2018, pour exiger le respect du droit disciplinaire de l’employeur et garantir la non-ingérence du syndicat dans les affaires de gestion.

Cette reprise intervient suite à une réunion de négociation tenue mardi au siège de l’UTICA, en présence du ministre de l’Industrie et des PME, Slim Feriani, du président de l’Organisation patronale, Samir Majoul, du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, et du DG de la société, Sami Ayed.

L’organisation de cette réunion reflète, selon le département de l’Industrie, l’attachement de toutes les parties au dialogue social comme moyen pour résoudre les conflits, renforcer la paix sociale et soutenir l’investissement.

A noter qu’une première réunion de négociation a été organisée le 10 août 2018 au siège de l’UTICA, et consacrée à l’examen des raisons derrière le différend entre la direction de la société et la partie syndicale.