Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Faouzi Abderrahmane, a annoncé, vendredi 20 juillet, que 126 projets de réhabilitation ciblant des centres de formation professionnelle seront prochainement lancés, pour un coût estimé à 500 millions de dinars. Le ministre s’exprimait au cours d’une cérémonie de remise de diplômes organisée au siège du groupe allemand DRÄXLMAIER à Sousse.

L’objectif est d’être en phase avec les innovations technologiques que connaissent plusieurs spécialités de formation professionnelle, a-t-il dit, soulignant que les efforts sont déployés actuellement pour promouvoir l’ouverture des centres sur leur environnement économique.

Il s’agit également de faire en sorte que la formation soit en adéquation avec les besoins du marché.

Lors de cette cérémonie, des diplômes ont été remis à 12 techniciens supérieurs du Centre sectoriel de formation en électronique de Sousse qui ont parallèlement effectué un stage à l’usine de DRÄXLMAIER.

Selon le directeur régional des ressources humaines et de la communication à l’entreprise DRÄXLMAIER, ces techniciens supérieurs ont été directement recrutés par le groupe allemand dans le cadre d’un programme tuniso-allemand.

Lancé en 2013 et financé par le gouvernement allemand, ce programme vise à améliorer la qualité de la formation professionnelle en Tunisie.