Le ministère des Affaires sociales examine actuellement la possibilité d’accroître le taux de recrutement dans le domaine social, au titre du budget de l’année 2019. C’est ce qu’a indiqué Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires sociales, qui s’exprimait, mercredi 4 juillet, en marge de la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2017/2018 à l’Institut national du travail et des études sociales.

Il ajouté qu’en dépit des difficultés rencontrées en matière de création d’emploi, le ministère se penche sur l’examen des moyens visant à favoriser de nouvelles opportunités de travail au profit des nouveaux diplômés des établissements relevant du ministère des affaires sociales.

Dans le cadre des réformes présentées au gouvernement, le département des Affaires sociales coordonne avec son homologue de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour la création d’un pôle universitaire social à Tunis, a précisé Trabelsi.

Dans cet ordre d’idées, il a fait état de l’absence de diplôme supérieur en Tunisie portant sur l’assurance sociale et des facultés qui offrent des formation en matière de sécurité sociale ainsi que des spécialités académiques qui traitent le problème de la migration sur différents plans.