Le Conseil d’affaires tuniso-koweïtien, créé en avril 2018 au Koweït, entamera prochainement la réalisation de programmes et projets de coopération dans les domaines économique et culturel. C’est ce qu’a annoncé Fahd Al Moajjal, co-président du Conseil d’affaires tuniso-koweïtien, lors d’un entretien au palais de Carthage avec le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

Selon un communiqué publié par la présidence de la République, le chef de l’Etat a reçu, vendredi 29 juin, une délégation d’hommes d’affaires koweïtiens, présidée par Al Moajjal. La rencontre s’est déroulée en présence de Fathi Hachicha, co-président du conseil, représentant la partie tunisienne.

La délégation d’hommes d’affaires Koweïtiens a mis l’accent sur l’importance de tirer profit des opportunités de coopération offertes par le Fonds koweïtien pour le développement économique (FKD), ainsi que sur la nécessité d’améliorer le climat des affaires en Tunisie et d’axer sur la promotion des opportunités et des projets d’investissement qu’offre le pays.

Pour sa part, le président de la République a souligné l’importance du rôle du secteur privé dans la promotion des relations économiques entre la Tunisie et le Koweït, rappelant les réalisations de l’Etat koweïtien dans le domaine touristique, en tant que modèle réussi d’investissements arabes en Tunisie.

Caïd Essebsi a mis en exergue l’initiative de la création de ce conseil d’affaires pour qu’il soit un pilier pour le renforcement du processus de la coopération entre les deux pays.

Il a relevé que l’amélioration du climat des affaires en Tunisie est une priorité pour booster la croissance et améliorer le rendement de l’économie, appelant les hommes d’affaires membres du conseil d’affaires tuniso-koweïtien à donner des propositions permettant de surmonter les difficultés qui bloquent l’investissement.