25 micro-entrepreneurs, sélectionnés parmi les 3.300 jeunes accompagnés dans le cadre du projet “Village Entreprendre”, prendront la parole et exposeront leurs produits et services au grand public lors d’une soirée qui se tiendra le 8 juin prochain, à l’avenue Bourguiba à Tunis.

La soirée qui se tiendra sous le slogan “Village Entreprendre : Jeunes créez vos entreprises”, permettra à ces entrepreneurs, sélectionnés parmi l’échantillon de jeunes accompagnés dans les 11 gouvernorats cible du projet, de présenter leurs activités respectives et discuter de leur expérience avec les visiteurs dans une ambiance musicale animée par des prestations artistiques et une expovente, tout au long de la soirée.

“Village entreprendre”, un programme mis en place par Enda inter-arabe et co-financé par la Coopération Suisse pendant 2 ans (2016-2017), a permis à des jeunes de bénéficier de plusieurs services de formation et d’encadrement ciblés et personnalisés, pour les guider dans toutes les étapes de montage et de gestion d’une entreprise.

Ils ont ainsi bénéficié de soutien en matière d’orientation, de choix du projet, d’élaboration du plan d’affaires, de notions de gestion et d’accompagnement d’ordre juridique, fiscal, social et comptable, d’appui à la commercialisation et d’appui post-création.

La cérémonie sera inaugurée en présence de Faouzi Ben Abderrahman, ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, et Rita Adam, ambassadeur de la Confédération suisse en Tunisie. Elle donnera l’opportunité à 5 jeunes entrepreneurs ayant bénéficié du projet “Village Entreprendre” de partager leur parcours tant personnel que professionnel.

En marge de cette cérémonie, une convention de partenariat sera signée entre Enda inter-arabe et le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi au profit des jeunes entrepreneurs.

Enda inter-arabe est une ONG de développement fondée en 1990. En 1995, elle a introduit en Tunisie la microfinance selon les bonnes pratiques internationales.

En 2015, elle a créé la société anonyme de micro-finance, Enda tamweel qui a pris la relève des activités de micro-finance menées jusque-là par l’ONG.